Pirates Do Douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi CHASUN SPD > CHASUN FULL PV

Aller en bas

Pourquoi CHASUN SPD > CHASUN FULL PV Empty Pourquoi CHASUN SPD > CHASUN FULL PV

Message par Ninken Jeu 13 Avr - 8:41

Hello l'équipage ! Razz

Je viens poster un petit guide concernant Chasun, the best healer motherfucker.

Ce guide s'adresse surtout à ceux qui possède déjà une Chasun car il faut en comprendre les mécaniques pour comprendre la logique présenter ici.


Pour moi il y deux build possible et très rependu sur chasun : HP HP HP ou alors SPD HP HP
On visera toujours plus les HP que la DEF car les HP augmente le heal du skill 2 ( pour Chasun )

l'avantage de full hp :
 - chasun plus tanky
  - plus gros heal sur le skill 2

Alors on est tenté de se dire " trop bien go chasun full hp youhou " sauf qu'il y a un très gros hic.


l'avantage de Spd/hp/hp :
- chasun jouera en premier ( avant vos dps en tous cas c'est l'important )
- chasun jouera plus souvent
- chasun pourra vraiment faire son taff; je m'explique.


Tous est question de skill 3.

Prenons l'exemple d'un fight pvp avec chasun full hp.

L'idée est que chasun ne jouera pas en 1er, il y a donc risque que vos dps tappe leur 1er tour sans buff d'attaque et ça c'est fort dommage. cependant s'ils survivent, il seront full hp et booster pour le 2nd tour.
Jusqu'ici rien de dramatique n'es ce pas? le hic c'est quand vous aller faire votre skill 3 pour sauver un de vos dps. Vous allez le remettre au même %d'hp que chasun et chasun va se mettre a égalité sur son ATB.
C'est LA que Chasun SPD est beaucoup, beaucoup plus forte qu'une Chasun full hp.

Dans l'exemple du full hp, si le dps choisi pour le soin a une SPD > a celle de chasun voilà ce qui va se passer.
Chasun heal skill 3 > le dps joue ( sans buff ) > chasun joue.

OR avec chasun SPD

Chasun heal skill 3 > chasun heal+boost skill 2 > les dps vont suivres dans la foulé MAIS avec un buff d'attaque.


L'idée c'est que si votre chasun a une SPD supérieur à la cible de son skill 3, elle va immédiatement gagner un tour en rejouant AVANT la cible, ce qui lui permet de recup un tour sur ses cd et de heal/buff avant que les dps ne tappent.


Tout ceci peut sembler compliquer pour ceux qui ne possède pas Chasun, j'essayerai d'ajouter des screenshot plus tard pour illustré cette idée.

De plus, une chasun qui recup ses tour plus vite, aura son heal skill 2 plus vite et donc bien que moins fort que celui d'une full hp chasun, il sera plus régulier et vous permettra de heal/buff plus souvent vos troupes, ce qui au final fait qu'elle fera mieux son taff qu'une Chasun full hp.



J'ai essayer les deux builds et je peux vous promettre que ma vie a changer quand je l'ai passer SPD HP HP

Sur ceux j'attend vos réactions, vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec moi!
Ninken
Ninken

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum