Pirates Do Douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseils pour Lyrith, Boss ToA 100

2 participants

Aller en bas

Conseils pour Lyrith, Boss ToA 100 Empty Conseils pour Lyrith, Boss ToA 100

Message par Arvelis Mar 11 Oct - 16:35

STRATEGIE GENERALE POUR LYRITH (BOSS ToA 100)

L’étage 100 du ToA est toujours un étage compliqué, tant par le boss final que par les 2 premières vagues.
Ici, 3 monstres sont pour moi INDISPENSABLES pour le ToA, à savoir Baretta (skill leader de vitesse + réduction barre d’attaque + dots), Mav (stun + provocation + réduction des cooldowns des alliés + boost vitesse) et Spectra (dégâts en fonction des HP MAX de la cible + réduction vitesse + réduction barre d’attaque).  Personnellement, je complète avec Bella (break def + heal + boost attaque barre) et Veromos (passif debuff, dots, stun).

Mais commençons directement par les vagues de cet étage :

1ere vague : 3 Juno (Oracle feu), 2 Anavel (Fille Occulte eau)
Très certainement une des vagues les plus compliquées du ToA. Ici, vous ne devrez jamais utiliser un autre debuff sur les Juno que le slow de Spectra. Occupez-vous des Anavel, une par une, en priorité pour éviter un futur problème avec leurs def break. Une fois les Anavel tombées, vous devrez focus une Juno à la fois, tout en réduisant sa barre d’attaque. Si une Juno joue avec au moins 2 debuffs sur elle, elle cleanse toute sa team et se soigne quasiment full HP. Une vague très compliquée car dépendante de la réussite de vos debuffs agissant sur la barre d’attaque.

2e vague : 3 Akia (Succube Light), 2 Veromos (Ifrit dark)
Personnellement, je focus les Veromos en premier car ils peuvent être très chiants avec leurs passifs et leurs stuns. Les Akia peuvent être compliquées à gérer également à cause de leurs nombreux debuffs (glancing, anti heal, slow). Une vague qui ne fait pas énormément de dégâts mais qui posent pas mal de contrôles pouvant rendre le passage assez complexe. Mais une fois les 2 ou 3 premiers monstres adverses tombés, vous ne devriez plus avoir aucun problème.

BOSS : LYRITH

Lyrith a une particularité qui la rend très compliquée à gérer : elle invoque 2 illusions parmi les 3 qui sont disponibles dans son kit de sort. Lyrith incarnera alors sa 3e illusion (qui n’apparaît pas sur le terrain) et utilisera ses attributs.

Illusion Rouge : Attaque tous les ennemis et les provoquent avec 50% de chance. Elle contre les attaques reçues et supprime un buff sur le monstre attaqué.
Illusion Bleue : Elle réduit de 50% les chances de recevoir un coup critique, et réduit les dégâts reçus par ses alliés de 15%. Elle va stun (100%) le monstre qu’elle attaque. Les dégâts augmentent en fonction de sa défense.
Illusion Verte : À chaque attaque subie, elle absorbe une partie de la barre d’attaque de TOUS vos monstres. Elle peut également break def.

Dès le début du combat, Lyrith invoque donc 2 de ses illusions. La plus dangereuse est la verte, qui absorbe votre barre d’attaque. Si jamais Lyrith invoque la Bleue et la Rouge, ça signifie qu’elle garde la verte, vous devrez donc éviter de l’attaquer ! De même, si elle invoque la verte et la bleue, cela signifie qu'elle incarnera la rouge. Dans tous les cas, vous devrait rapidement stun les 2 illusions ! Si vos contrôles et réductions de barre d’attaque échouent, la suite risque d’être compliquée.

L’ordre dans lequel vous devez focus les illusions pour prendre le moins de risque est le suivant : Verte > Bleue > Rouge. Cela ne veut pas dire que la Rouge est inoffensive, mais une provocation est un moindre mal (Mav et Baretta pouvant stun sur le skill 1) en comparaison à un stun ou un break def.

En haut de la barre d’action de Lyrith, vous verrez un chiffre descendre à chaque fois que Lyrith joue. Une fois arrivé à 0, elle absorbe les illusions restantes sur le terrain et en obtiendra leurs compétences jusqu’à la fin du combat. Autrement dit, si vous ne tuez pas les illusions rapidement, Lyrith deviendra immensément plus forte tout au long du combat.

Si vous arrivez à tuer les 2 illusions avant que le compteur n’arrive à 0, Lyrith va vous mâcher le travail : elle va se stun toute seule ! Avec le skill 2 de Baretta et le slow/réduction de barre d’attaque de Spectra, vous pourrez lui infliger énormément de dégâts sans qu’elle puisse riposter. Il est important de noter qu’en étant stun, le passif de l’illusion qu’elle a gardé est désactivé.  Si vous arrivez à bien jouer avec les contrôles, vous n’aurez à vous occuper que d’une seule rotation d’illusions.

Il est important de préciser que les illusions NE SONT PAS IMMUNISEES aux dots mais Lyrith SI. Il en va de même pour la provocation de Mav.

Si je devais résumer ce boss :
- contrôlez la barre d’action de Lyrith à tout prix
- essayer de stun rapidement les illusions
- tuez les illusions avec les dots
- prenez garde à la couleur de l’illusion sur Lyrith, ce qui peut changer la stratégie à adopter.


Dernière édition par Arvelis le Lun 17 Oct - 19:00, édité 1 fois
Arvelis
Arvelis

Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 34
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour Lyrith, Boss ToA 100 Empty Re: Conseils pour Lyrith, Boss ToA 100

Message par Naklaf Lun 17 Oct - 18:47

Très bon résumé !

Ma team est à la base la même qu' Arvelis, à savoir : Baretta (L), Veromos, Spectra, Mav et Belladeon.
Pour ma part, je manquais encore de vitesse malgré le skill lead de baretta, le spell 3 de spectra.
J'ai du prendre Bernard en renfort à la place de veromos. Ses spells 2 et 3 sont très utiles pour les vagues mais aussi pour le boss final.
C'est la seule compo avec laquelle j'ai réussi à passer.

J’espère que cette petite alternative servira à quelqu'un =)

Naklaf

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum