Pirates Do Douce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Améliorer ses bâtiments du Glory Shop : Oui mais, lesquels ?

Aller en bas

Améliorer ses bâtiments du Glory Shop : Oui mais, lesquels ?  Empty Améliorer ses bâtiments du Glory Shop : Oui mais, lesquels ?

Message par Arvelis Jeu 19 Mai - 20:05

Sur Summoners War, il existe plusieurs moyens pour améliorer l'efficacité de ses monstres. Parmi eux, l'amélioration de vos bâtiments semble être le plus chronophage, et ce n'est pas qu'une impression !
Les joueurs mettent en moyenne entre 14 et 18 mois pour maxer tous les bâtiments !
Mais comment les maxer, me direz-vous, et dans quel ordre ?
 Mais comment les maxer ? Et dans quel ordre ?
Très bonne question !

Tout d'abord, il faut rappeler qu'en faisant vos combats d'arène et en affrontant vos rivaux, vous gagnez des " points de gloire ". Ce sont précisément ces points de gloire que vous allez collecter, puis dépenser, pour améliorer vos bâtiments. Personnellement, j'ai le jeu en anglais donc je préciserai également l'effet de ces bâtiments pour ne pas compliquer les choses.

Pour commencer, allez dans la "boutique", puis dans le 2e onglet " Glory Shop ". Vous aurez ici la possibilité d'acheter des vélins mystiques ou élémentaires mais je vous arrête tout de suite, ACHETEZ CES VELINS N'EST ABSOLUMENT PAS RENTABLE ! En effet, 300 points, soit environ 80 combats d'arènes (à 4 points par victoire en moyenne), je vous laisse imaginer l'investissement pour avoir un requin coursier feu à la place de Zaiross..

1 - DEVILMON !!!!! Avant de penser à améliorer vos bâtiments, il est OBLIGATOIRE d'acheter le Devilmon hebdomadaire, c'est trop rare pour le laisser passer !

1 (bis) - PLANTE MYSTÉRIEUSE : Augmente la vitesse de production de l'énergie !
Au niveau 0, vous avez 5 minutes d'attente entre chaque point d'énergie retrouvé, au niveau 10 (vitesse +30%), vous passez à 3.51min ! Ça peut paraître peu, mais sur une journée, voire plus, c'est énorme !

2 - SANCTUAIRE D'ENERGIE : Augmente votre énergie MAX de +10 !
Au niveau 40, vous avez 70 d'énergie MAX, vous passez donc à 80 avec ce bâtiment au niveau max, et donc 90 au niveau 50 avec la MAJ de Septembre 2016. Il se couple très bien avec la Plante Mystérieuse. C'est également bien pratique d'avoir l'équivalent d'un World Boss gratuit au réveil.

Pour les bâtiments suivants, le coup en Points de Gloire est tellement important qu'en monter un au niveau MAX puis passer au suivant n'est pas rentable, mieux vaut les améliorer un peu en même temps.
3 - SKY TRIBE TOTEM : Augmente la vitesse de vos monstres !
On sait tous que la vitesse est l'une des stats les plus importantes dans SW, si ce n'est LA plus importante, surtout en ce moment avec la méta speed. Il est extrêmement cher mais +15% de vitesse sur vos monstres, valable partout (!), ça ne se refuse pas !

4 - CRYSTAL ALTAR : Augmente les HP de vos monstres !
Même délire que pour le totem de vitesse, c'est super cher mais là c'est carrément +20% HP MAX qui vous attendent ! Clairement indispensable pour les raids ou les combats en HL !

5 - GUARDSTONE : Augmente la défense de vos monstres !
Avoir 50K HP c'est bien, avoir 40K HP et beaucoup de défense, c'est mieux ! Terminés les One Shots sur vos monstres, ce bâtiment vous aidera à tenir plus longtemps, donc à faire plus de dégâts sur la durée ! La meilleure attaque, c'est la défense (ou quelque chose comme ça) ! Et ici, c'est +20% de bonus au niveau MAX !

Une fois ces bâtiments au niveau MAX, vous pourrez vous attaquer sérieusement aux 2 suivants, plus offensifs. Cependant, rien ne vous empêche de monter ces bâtiments niveau 4 ou 5 avant de terminez vos bâtiments défensifs.
6/7 - FALLEN ANCIENT GUARDIAN : Augmente les dégâts des coups critiques de vos monstres ! (+25% MAX)
    - ANCIENT SWORD : Augmente l'attaque de vos monstres ! (+20% MAX)
Honnêtement, tout dépend de vos monstres et de vos runages ! Si vos principaux DPS sont plutôt basés sur les dégâts critiques (Theomars, Sigmarus, Lushen, Eshir, etc) privilégiez le Gardien. Si, au contraire, les runes de vos DPS sont plutôt axées FATAL, ou attaque pure, l'Epée est faite pour vous !

8 - LES SANCTUAIRES ELEMENTAIRES : Augmentent la puissance de vos monstres élémentaires ! (+21% MAX)
Une fois encore, tout dépend de vos monstres ! Si vous avez principalement des DPS eau, maxer évidemment le sanctuaire EAU, et ainsi de suite.

9 - ARCANE BOOSTER TOWER : Augmente la vitesse d'attaque de vos tours en arène ! (+ 20% MAX)
  - CRYSTAL ROCK : Augmente les dégâts de vos tours en arène ! (+ 10% MAX)
Ces bâtiments peuvent être utiles, surtout en HL avec des défenses increvables ! Laissez les tours faire le travail en forçant le DRAW voire mieux ! Cependant, il est préférable de les améliorer à la fin, ou après avoir maxé certains sanctuaires élémentaires.

10 - FONTAINE DE MANA : Augmente la vitesse de la production de mana ! (+50% MAX)
   - ARBRE DES FEES : Augmente la capacité maximale de vos bâtiments de stockage de mana ! (+2000 MAX)
Ces bâtiments ne sont pas rentables, le mana récupéré, via le farming, la revente des runes ou autre, est largement suffisant pour combler vos besoins et vos désirs. Dans 1 an, s'il vous reste quelques points après avoir maxé tous vos bâtiments, vous savez quoi faire !

Ensuite, ET SEULEMENT ENSUITE, vous pourrez vous jeter sur les vélins et autre Rainbowmon jusqu'à la fin des temps !

RESUME :
Récupérer en priorité le Devilmon, il est indispensable !
Priorité des bâtiments :
- Energie (stockage MAX et production)
- Speed
- HP
- Defense
- Attaque et dégâts des critiques
- Sanctuaires élémentaires
- Tours (vitesse d'attaque et dégâts)
- Mana (stockage MAX et production)

Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis personnel et que je ne détiens pas la vérité absolue sur ce jeu ! Cependant, après un peu de théorycrafting, je pense sincèrement que c'est le meilleur ordre possible. Libre à vous de le suivre... ou pas lol!
Arvelis
Arvelis

Messages : 65
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 34
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum